covid
Retrouvez nos produits web to print, impressions numériques & découpe polystyrene
Voir les 9 RĂ©sultats
Filtrer par catégories
Filtrer les produits par prix
Distributeur de gel hydroalcoolique DISTRICARE
Distributeur de gel hydroalcoolique DISTRICARE
Distributeur de gel hydroalcoolique en aluminium sans contact Ă pied
Distributeur de gel hydroalcoolique Inox – DISTRINOX
Distributeur de gel hydroalcoolique Inox – DISTRINOX
Distributeur de gel hydroalcoolique en inox sans contact Ă pied
Plexiglass de protection covid
Poubelle en carton jetable covid pour masques, gants, protections covid – ExpĂ©dition Distri-Prime J+1
Poubelle en carton jetable covid pour masques, gants, protections covid – ExpĂ©dition Distri-Prime J+1
Poubelle covid impression quadri
Possibilité de personnaliser vos poubelles covid avec logo ou texte & images.
Expédition Distri-Prime J+1
Produit de nettoyage de colle pour pose d’adhĂ©sif
Pour une pose parfaite sur la carrosserie utiliser le produit de nettoyage de colle. Avery Cleaner Produit Nettoyant De Surface 1L PrĂ©parez …
Sticker angles mort / bus : Expédition J+1
Sticker angles mort / bus : Expédition J+1
Réglementation de la visibilité
Les rÚgles pour tous les véhicules à moteurs
Les vĂ©hicules Ă moteur, sauf vĂ©hicules et matĂ©riels agricoles dont la vitesse maximale n’excĂšde pas 40 km/h ou de travaux publics, doit ĂȘtre construit ou Ă©quipĂ© de telle maniĂšre que le champ de visibilitĂ© du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sĂ»retĂ©.
Si tel nâest pas le cas, le vĂ©hicule doit ĂȘtre guidĂ© par un convoyeur prĂ©cĂ©dant le vĂ©hicule.
- Le vĂ©hicule doit ĂȘtre muni dâun ou de plusieurs systĂšmes de vision indirecte, des rĂ©troviseurs, disposĂ©s afin de permettre au conducteur de surveiller depuis son siĂšge la route vers l’arriĂšre du vĂ©hicule, quel que soit son chargement, et dont le champ de visibilitĂ© ne comporte pas d’angle mort susceptible de masquer un vĂ©hicule s’apprĂȘtant Ă le dĂ©passer.
- Les commandes des diffĂ©rents dispositifs du vĂ©hicule susceptibles d’ĂȘtre utilisĂ©s pendant la marche doivent ĂȘtre facilement accessibles par le conducteur en train de conduire.
Sanction : Contrevenir Ă ces dispositions peut ĂȘtre sanctionnĂ© dâune amende prĂ©vue pour les contraventions de 3e classe.
Les rÚgles pour les véhicules lourds
Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Au 1er janvier 2021, tous les vĂ©hicules lourds (vĂ©hicules de transport de marchandises et vĂ©hicules de transport de personnes) devront apposer sur leur vĂ©hicule un dispositif de signalisation de maniĂšre Ă ce qu’il soit visible sur les cĂŽtĂ©s et Ă l’arriĂšre du vĂ©hicule.
Un arrĂȘtĂ© prĂ©cisant les conditions dâapposition et le modĂšle de la signalisation matĂ©rialisant les angles morts sur ces vĂ©hicules sera publiĂ© prochainement.
Cette obligation sâapplique aux vĂ©hicules lourds dont le poids total autorisĂ© en charge excĂšde 3,5 tonnes, circulant en milieu urbain. Le dĂ©cret exclut de son champ dâapplication les vĂ©hicules agricoles et forestiers dâune part, et les engins de service hivernal et les vĂ©hicules dâintervention des services gestionnaires des autoroutes ou routes Ă deux chaussĂ©es dâautre part.
Sanction : Le non-respect de cette obligation sera sanctionné par une contravention de 4e classe.
Angles morts : comprendre le risque
Les deux-roues, vĂ©los, motos et scooter, sont toujours moins visibles quâune voiture. Le gabarit est plus petit et le vĂ©hicule souvent placĂ© dans les angles morts des vĂ©hicules. Les voitures ou vĂ©hicules lourds ne sâattendent pas Ă voir surgir les deux-roues Ă un carrefour, entre les files ou dans un virage.
De trĂšs nombreux usagers ne sont en effet pas conscients de lâimpossibilitĂ© pour le conducteur de poids-lourds de percevoir leur prĂ©sence sur chaque cĂŽtĂ©. Cette situation est Ă lâorigine dâaccidents parfois mortels, par exemple lorsque le conducteur prĂ©voit de tourner Ă droite alors quâun cycliste est prĂ©sent sur la droite du vĂ©hicule.
Sticker angles mort / Camion – Porteur – Remorque – ExpĂ©dition J+1
Sticker angles mort / Camion – Porteur – Remorque – ExpĂ©dition J+1
Réglementation de la visibilité
Les rÚgles pour tous les véhicules à moteurs
Les vĂ©hicules Ă moteur, sauf vĂ©hicules et matĂ©riels agricoles dont la vitesse maximale n’excĂšde pas 40 km/h ou de travaux publics, doit ĂȘtre construit ou Ă©quipĂ© de telle maniĂšre que le champ de visibilitĂ© du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sĂ»retĂ©.
Si tel nâest pas le cas, le vĂ©hicule doit ĂȘtre guidĂ© par un convoyeur prĂ©cĂ©dant le vĂ©hicule.
- Le vĂ©hicule doit ĂȘtre muni dâun ou de plusieurs systĂšmes de vision indirecte, des rĂ©troviseurs, disposĂ©s afin de permettre au conducteur de surveiller depuis son siĂšge la route vers l’arriĂšre du vĂ©hicule, quel que soit son chargement, et dont le champ de visibilitĂ© ne comporte pas d’angle mort susceptible de masquer un vĂ©hicule s’apprĂȘtant Ă le dĂ©passer.
- Les commandes des diffĂ©rents dispositifs du vĂ©hicule susceptibles d’ĂȘtre utilisĂ©s pendant la marche doivent ĂȘtre facilement accessibles par le conducteur en train de conduire.
Sanction : Contrevenir Ă ces dispositions peut ĂȘtre sanctionnĂ© dâune amende prĂ©vue pour les contraventions de 3e classe.
Les rÚgles pour les véhicules lourds
Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Au 1er janvier 2021, tous les vĂ©hicules lourds (vĂ©hicules de transport de marchandises et vĂ©hicules de transport de personnes) devront apposer sur leur vĂ©hicule un dispositif de signalisation de maniĂšre Ă ce qu’il soit visible sur les cĂŽtĂ©s et Ă l’arriĂšre du vĂ©hicule.
Un arrĂȘtĂ© prĂ©cisant les conditions dâapposition et le modĂšle de la signalisation matĂ©rialisant les angles morts sur ces vĂ©hicules sera publiĂ© prochainement.
Cette obligation sâapplique aux vĂ©hicules lourds dont le poids total autorisĂ© en charge excĂšde 3,5 tonnes, circulant en milieu urbain. Le dĂ©cret exclut de son champ dâapplication les vĂ©hicules agricoles et forestiers dâune part, et les engins de service hivernal et les vĂ©hicules dâintervention des services gestionnaires des autoroutes ou routes Ă deux chaussĂ©es dâautre part.
Sanction : Le non-respect de cette obligation sera sanctionné par une contravention de 4e classe.
Angles morts : comprendre le risque
Les deux-roues, vĂ©los, motos et scooter, sont toujours moins visibles quâune voiture. Le gabarit est plus petit et le vĂ©hicule souvent placĂ© dans les angles morts des vĂ©hicules. Les voitures ou vĂ©hicules lourds ne sâattendent pas Ă voir surgir les deux-roues Ă un carrefour, entre les files ou dans un virage.
De trĂšs nombreux usagers ne sont en effet pas conscients de lâimpossibilitĂ© pour le conducteur de poids-lourds de percevoir leur prĂ©sence sur chaque cĂŽtĂ©. Cette situation est Ă lâorigine dâaccidents parfois mortels, par exemple lorsque le conducteur prĂ©voit de tourner Ă droite alors quâun cycliste est prĂ©sent sur la droite du vĂ©hicule.