Distri-Com a réalisé pour le compte des Editions de l’Epargne la conception et la réalisation d’un stand de 42 m² au Salon de l’Etudiant de Lille.
L’objectif était de réaliser différents points de rencontres thématiques sur une surface limitée avec intégration tout en maintenant une circulation sur le stand.
Ce stand, réalisé en version modulaire comprenait une réserve pouvant supporter 2 écrans 75 pouces, un espace de convivialité et la mise en place d’une visibilité haute par 2 enseignes carrées élinguées.
A partir du brief par l’agence, Distri-Com a dessiné le stand en respectant les contraintes imposées par le client final. L’objectif d’un salon comme l’Etudiant pour une banque est de collecter un maximum de contacts nouveaux sur la cible étudiante.
De ce fait, la partie animation, élément primordial de captation des visiteurs prend une part non négligeable sur le stand. Dans le cas de ce salon, deux animations étaient proposées dont une cabine photo intégrée à un combi Van Volkswagen nécessitant un espace important au sol.
« Un challenge : placer en harmonie les espaces conseils et les espaces animation en maintenant les flux sur le stand »
L’efficacité d’un stand sur un salon se juge à sa capacité de recevoir dans un espace réduit un maximum de visiteurs. Dans le cadre de stand, la Caisse d’Epargne Haut de France souhaitait à la fois récolter un maximum de contacts mais également présenter son offre bancaire.
C’est pourquoi Distri-Com a conçu le stand autour d’un pôle central abritant la réserve ouvrant sur les espaces conseils réservés aux conseils aux étudiants et séparant naturellement les espaces animations des espaces de réception nécessitant plus de calme pour les échanges.
Enfin, pour optimiser la visibilité du stand sur le salon, 2 enseignes hautes de 2 x 2 m ont été fabriqués et positionnées à 5 m du sol.
L’ensemble du stand a été fabriqué en système modulaire HLINE, proposé par Distri-Com à l’achat ou à la location. Ce système composé de très nombreux modules variés est habillé avec des visuels imprimés en tissu opaque M1 par sublimation. Cette technique permet une optimisation des couleurs et une qualité haute définition.
Les équipes de Distri-Com ont réalisé en intégralité le stand, de la fabrication à la pose en province au parc des expositions de Lille.